01 85 53 27 86

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 01 85 53 27 86
Déplacement sur les départements du
78, 91, 92, 93, 94, 95 et 27
Horaires Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Dépannage d’urgence 7j/7 24h/24
01 85 53 27 86
Contactez-nous DEVIS GRATUIT
BON DE RÉDUCTION
Bénéficiez de -5% sur votre prochain devis
Recevoir par sms
Imprimer l’offre
David Deprun, votre artisan couvreur à Herblay (95220)
Contactez-nous Devis gratuit

Travaux d’isolation - Artisan couvreur à Herblay (Ile-de-France)

Travaux d’isolation - Artisan couvreur à Herblay (Ile-de-France)
Une bonne isolation thermique du logement est primordiale pour assurer le confort de tous les occupants. Elle permet de réduire vos frais de chauffage en hiver et d'éviter la climatisation l'été, avec une température toujours au point. De plus, les nouveaux et anciens logements doivent se conformer à certaines exigences de performances thermiques mises en place par la réglementation en vigueur.
Confiez vos travaux d'isolation à David Deprun, artisan couvreur à Herblay (Ile-de-France). Expert en la matière, il pourra accomplir les travaux nécessaires pour optimiser le confort de votre logement, en se basant sur un diagnostic isolation de qualité. Maitrisant les différentes techniques d’isolation, il peut effectuer une isolation sous toiture ou par l'extérieur, en fonction de vos besoins et de votre budget. Il s’assurera que l’installation respecte les normes et dure dans le temps. L’artisan couvreur se déplace sur toute l’Ile-de-France (Paris, Cergy, Pontoise, Sannois, Argenteuil, Colombes, Nanterre, Versailles, Clamart, Montreuil, Bobigny…). Vous pouvez également faire appel à l’entreprise de couverture pour des interventions en urgence 7j/7 et 24h/24.
 

L’isolation sous le toit

Lorsqu’elle est mal isolée, la toiture peut être une source de déperdition énergétique importante. La fuite peut aller jusqu’à 30% pour les logements les plus mal isolés. Bien isoler les combles et la toiture est donc essentiel pour réaliser des économies d’énergie considérables, mais aussi pour l’environnement. L’isolation sous toit consiste généralement à poser des panneaux isolants souples ou semi-rigides sous les rampants de la toiture. En plus de réduire considérablement la facture de chauffage, l’isolation sous le toit vous permettra d’obtenir un meilleur confort thermique, en été comme en hiver. Ce type de travaux de rénovation thermique permet également de valoriser votre bien immobilier et profite d’ailleurs de nombreuses subventions de l’Etat (éco prêt à taux zéro, CITE, prime énergie...).
David Deprun, artisan couvreur à Herblay (Ile-de-France) vous propose une isolation intérieure de la toiture, avec différents isolants naturels et minéraux :
  • Des laines minérales : en plus d'une bonne isolation thermique, la laine de roche ou encore la laine de verre apportent également une bonne isolation acoustique. En revanche, elles requièrent souvent une couche épaisse pour être bien efficace.
  • Des panneaux isolants de toiture : ils sont disponibles en différents matériaux (PIR, PUR et PSE). Contrairement à la laine minérale, une seule couche permet d'obtenir une bonne résistance thermique. La plupart du temps, les panneaux isolants sont déjà équipés d’un pare-vapeur, ce qui facilite les travaux.
  • De la mousse polyuréthane : cet isolant permet de créer une membrane sans soudures pour colmater toutes les fentes. Il ne nécessite pas de pare-vapeur, la mousse polyuréthane étant imperméable.
  • D'autres alternatives écologiques : il existe encore d’alternatives permettant d'isoler les toitures par l’intérieur. On peut par exemple citer les ouates de cellulose et la laine de bois.

L’isolation par bardage

Le bardage est une technique d’isolation par l’extérieur, qui apporte une véritable seconde peau pour le bâti. Il se compose de lames empilées à la verticale ou à l’horizontale, visant à isoler l’enveloppe globale de l’habitation et à supprimer considérablement les ponts thermiques. Il permet également de moderniser la façade du bâtiment. N’importe quelle ossature (bois, brique, béton, métallique) peut accueillir un bardage. Il est ainsi couramment utilisé sur tous types de bâtiments (bureaux, garages, ateliers, bâtiments commerciaux...). Il est également possible d’opter pour un bardage simple et double.
L’entreprise de couverture à Herblay (Ile-de-France) vous donne le choix entre de nombreux matériaux isolant pour la pose de bardage en extérieur. On distingue notamment :
L’isolation sous le toit
  • Le bardage en bois : matériau naturel, il est de plus en plus utilisé dans un contexte de développement durable. Il est notamment apprécié pour ses qualités d’isolation thermique et phonique. En contrepartie, il nécessite un bon entretien et résiste moins aux intempéries.
  • Le bardage métallique : surtout utilisé sur les bâtiments industriels, il offre un large choix en matière de motifs et de couleurs.
  • Le bardage en PVC : solution économique, il est apprécié pour sa facilité de pose et d’entretien et sa performance thermique. Il offre également un vaste choix de coloris et de designs.
  • L’ardoise : naturelle ou artificielle, elle présente des qualités esthétiques et techniques qui sont appréciées pour les toitures, mais aussi le bardage.
  • Le zinc : il permet de donner un nouvel aspect aux façades. Il ne nécessite que peu d’entretien et vous protège pendant de longues années.
Vous appréciez, partagez !
David Deprun Télèphone01 85 53 27 86
Adresse55 Chemin de Pontoise
95220 Herblay